Réseaux sociaux

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de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux quotidiennement, soir 3,4 milliards d'utilisateurs.

millions de personne sont actifs sur Facebook tous les jours.

Dilemme : investir des centaines d’ heures sur les réseaux sociaux à l’aveugle, sans être sûr(e) de pouvoir augmenter votre visibilité et/ou votre notoriété ou déléguer ce travail en consacrant un budget pour atteindre vos objectifs.

Lors de mes débuts d’entrepreneures en 2016, la question ne se posait pas puisque je connaissais déjà les fonctionnements  techniques des réseaux sociaux et que j’avais fait une formation de marketing digital au préalable, mais qu’en est-il pour vous ? 

Etes-vous prêt à traverser la jungle des réseaux sociaux, les yeux bandés à la recherche de prospects, de visibilité et de notoriété ? 

 

Pixelisezmoi est une agence de communication digitale qui vous accompagne dans la jungle des réseaux sociaux à prix accessible.

 

Dans la jungle des réseaux sociaux, tout le monde peut se proclamer experts.

Malheureusement, ces faux experts n’ont aucune stratégie derrière. Certains vont même jusqu’à tricher en achetant des abonnés fantômes pour faire gonfler les chiffres, afin de vous faire miroiter une fausse communauté, une fausse expertise.

En vrai, être community manager (animateur de communauté) ne consiste pas uniquement à liker des photos et à mettre des commentaires à tout bout champs.
Le community manager, ou pour aller plus loin avec l’agence, social média manager, a plusieurs objectifs selon les réseaux sociaux choisis :

  • de vous faire gagner en visibilité.
  • de vous faire gagner en notoriété.
  • de maintenir votre e-reputation.
  • de mieux prospecter pour votre entreprise.
  • de mieux interagir avec votre communauté.
  • de diffuser votre offre.
  • de la promouvoir directement auprès de la clientèle à atteindre.
  • de partager des informations propres à votre entreprise.
  • de faire de la veille en temps réel sur vos concurrents.

Décidé(e) d’atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux en les confiant à un professionnel sans perdre un bras et un œil ?

C’est possible avec Pixelisezmoi ! 

 

Les services sur les réseaux sociaux à la carte :

Création / paramétrage de compte & définition de la stratégie.

Audit d'audience. 300€

Objectifs :
_un audit d’audience permet de connaître les profils-types de vos clients ou de vos prospects afin de délivrer des messages pertinents.
_Il permet aussi de mieux cibler vos prospects pour d’éventuels publicités sur les réseaux sociaux.

Détails / procédure :
A l’aide de vos informations que vous m’aurez donné, je vous enverrai un rapport d’audience essayant de m’approcher au mieux de vos profils-types.

Rythme :
conseillé : 1 fois / an.

Définition de la ligne éditoriale. 300€

Objectifs :
_définir votre ligne éditoriale sur les réseaux sociaux permet dans un premier temps, de fixer votre politique de communication (ex : vouvoiement ou tutoiement ? / combien de post/semaine ?…)
_Et dans un second temps, cela permet aussi d’être régulier sur les décisions prises en amont.

Rythme conseillé :
1 fois / an.

Définition de charte graphique sur les réseaux sociaux. A partir de 300€

Objectifs :
_définir votre charte graphique sur les réseaux sociaux permet d’ être reconnaissable du premier coup d’œil par votre communauté.
_Il permet aussi d’avoir un profil homogène et agréable à l’oeil.

Rythme :
1 seule fois.

Création et mise en place de la photo de couverture et celle du profil. A partir de 150€

Objectifs :
la création et la mise en place de la photo de couverture et celle du profil permettent d’avoir une page visuellement professionnelle puisqu’elles respecteront les normes numériques du Webdesign.

Détails / procédure :
Pour votre photo de couverture, vous m’enverrez une photo dont vous avez les droits ou par défaut, une photo en provenance d’une banque de photos libres de droit. Attention, la photo de couverture doit être une photo à l’horizontal.

Pour votre photo de profil, je vous recommande de séléctionner votre logo, tout simplement.

Rythme :
1 seule fois ou plus, selon le forfait choisi.

Création et paramétrage de profils professionnels sur les réseaux sociaux. 40€

Objectifs :
créer et paramétrer correctement tout en prenant compte votre activité, de vos offres et votre charte graphique.

Détails / procédures :
A l’aide de vos réponses, votre/compte seront crée(s) et paramétré(s) en adéquation avec vos objectifs.

Rythme :
1 seule fois.

Mise en place de la stratégie digitale

Création des images / photos pour les réseaux sociaux. A partir de 20€.

Objectifs :
Avoir plus de chance pour ne pas être ignoré par votre communauté qui est noyée dans de nombreuses informations.
Ou remplir tout simplement un prérequis pour pouvoir poster : exemple : Instagram.

Détails / Procédure :
1. Je créerai une image pour chaque réseau social de votre forfait. Une image à base de photos que vous m’aurez envoyé. Je vous conseille fortement de faire appel à un professionnel, pour que vos photos ne vous déservent pas. Ou à défaut, des images libres de droit de banque de photo.
2. Vous validerez la création ou vous m’enverrez vos modifications. 3 modifications max possible.
3.Vous validerez une dernière fois pour ne plus revenir dessus.
Nous répèterons la procédure jusqu’à épuisement des posts prévus dans le calendirer éditorial.

Ou alors, vous m’enverrez toutes les images pour chaque réseau social à la bonne taille.

Lorsque tout sera crée et validée, nous nous attaquerons aux textes.

Rythme :
Toutes les images créees et validées : 1 fois / an.
Tout ajout/modification sera facturé(e).

Rédaction des posts pour les réseaux sociaux. A partir de 20€

Objectifs :
_diffuser votre offre
_promouvoir directement auprès de la clientèle à atteindre.
_partager des informations propres à votre entreprise.
_ gagner en notoriété. _gagner des prospects.

Détails / Procédure :
1. A l’aide du cahier des charges sur la ligne éditoriale, J’écrierai un post pour chaque réseau social de votre forfait.
2. Vous validerez la rédaction ou vous m’enverrez vos modifications. 3 modifications max possible.
3.Vous validerez une dernière fois pour ne plus revenir dessus.

Nous répéterons la procédure jusqu’à épuisement des posts prévus dans le calendrier éditorial.

Ou alors, vous m’enverrez tous vos textes pour chaque réseau social tout en restant pertinent. Attention, chaque réseau social peut avoir des profils-type différents.

Lorsque tout sera écrit et validée, les images et les textes seront prêts à poster.

Rythme :
Tous les textes écrits et validées : 1 fois / an.
Tout ajout/modification sera facturé(e). 

Toutefois selon le forfait choisi, vous pouvez modifier votre texte pour plus de pertinence.

Publication de posts. A partir de 20€

Objectif :
mettre en ligne les posts (image et texte) au bon moment tout en respectant le calendrier éditorial.

Détails / Procédure :
Après les créations d’image et les rédactions de vos textes pertinents, tout sera planifié au moment voulu.

Rythme :
Les posts seront publiés selon votre calendrier éditorial, selon le forfait choisi et selon les réseaux sociaux sélectionnés.

Il est fortement conseillé d’avoir des postes fréquents, réguliers, pertinent et publiés au bon moment.

Pour plus de pertinence, selon le forfait choisi, vous pouvez modifier la date et l’heure des posts planifiés.

Publication de stories. A partir de 5€

Certains réseaux sociaux (Ex : Facebook, Instagram) permettent de publier des stories. Des éléments beaucoup plus visibles que des posts mais consultables uniquement pour 24h.

Objectifs :
mettre en lumière certains de vos posts sans payer. Ils permettent donc de toucher plus de cibles. 

Détails / procédure :
Pour chaque story :
1. Vous m’enverrez le texte avec la photo choisie. A moins que ce soit un repost en story. (Le post choisi relayé en story avec un lien pour aller sur le post en question)
2. Je le met en ligne avec : le bon hashtag.

Vous répéterez l’opération jusqu’à épuisement des stories à publier.

Rythme :
Les stories ne durent que 24h. Lorsque le temps imparti est dépassé, selon le forfait choisi, je peux pouvez en story la publication en question.

Gestion de communauté sur les réseaux sociaux

Modération sur les réseaux sociaux. A partir de 100€/mois

Objectifs :
préserver votre e-reputation ou de gagner en notoriété. Le tout en répondant le plus rapidement possible.

Rythme :
Chez Pixelisezmoi, la modération s’effectue lundi au vendredi : 9h-12h 13h-18h.

Modération hors horaire sur les réseaux sociaux. A partir de 200€/mois

Objectifs :
préserver votre e-reputation ou de gagner en notoriété. Le tout en répondant le plus rapidement possible.

Rythme :
Mais pour certaines entreprises, la modération doive s’effectuer en dehors des horaires de bureaux sous peine de perdre un client ou de perdre en e-reputation.

Pour aller plus loin

Veille concurrentielle. A partir de 100€

Objectif :
la veille concurrentielle permet de tirer profit l’experience des concurrents. Exemple : si une publication a un taux d’engagement intéressant, nous pouvons nous en inspirer !

Rythme :
vous pouvez recevoir un rapport à ce sujet toutes les semaines, tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans selon le forfait choisi. S’il n’est pas dans votre forfait, vous pouvez prendre ce service de manière ponctuelle.

Détails / Procédure :
Toutefois, je vous suggère de prendre le rythme hebdomadaire car sur les réseaux sociaux tout évolue très vite, une idée pertinente peut l’être dans le mois et ne plus l’être le mois d’après.

Exemple  : Pour profiter d’une bonne idée éphémère, vous pouvez recevoir votre rapport de veille concurrentielle dans la semaine. Nous nous imprégnons de cette idée, nous reformulons l’idée en adéquation avec votre stratégie et je mets en ligne la nouvelle idée au moment le plus opportun.

Rapport & Axe d'améliorations. A partir de 150€/rapport

Objectif :
ils vous permettent de ne pas prendre des décisions à l’aveugle, plus précisément ils vous permettent de rester pertinent envers votre communauté tout en restant en adéquation avec la stratégie pré établie.

Détails :
dans chaque rapport, vous trouverez les détails de chaque post :

_date et heure du post.
_nombre de commentaires
_nombre de likes
_le taux d’engagement.
_les axes d’amélioration (si vous avez pris l’option)

Rythmes :
Ils peuvent être envoyés à plusieurs rythmes différents selon le forfait choisi : hebdomadaires, mensuels, bi-annuels, annuels ou ponctuels s’ls ne sont pas dans votre forfait.

Recherche de partenariats avec des influenceurs. A partir de 300€

Objectif :
ces partenariats peuvent vous rapporter de nouveaux clients à condition de bien sélectionner vos influenceurs. En effet, certains sont de faux influenceurs, d’autres ne seront pas pertinents pour votre marque/produit.

Détails / Procédures :
à chaque campagne de mise en avant, nous fixerons :
_le budget ou les moyens de rémunération pour les influenceurs.
_les conditions de mises en avant pour chaque influenceur.

Et après chaque campagne, vous aurez :
_le rapport
_les axes d’améliorations.

Vous comprenez donc que ces mises en avant doivent être décidées en amont (idéalement 1 an avant), bien ficelées et doivent être publiée au bon moment.

Rythme :
chaque campagne de mise en avant est sur devis.

Pour les petites et moyennes entreprises.

Promotions valables sous certaines conditions (plus d’informations)

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Pour les moyennes et grandes entreprises

Promotions valables sous certaines conditions (plus d’informations)

Avant de me rencontrer, mes clients payant plus de 6000€ pour avoir un social media manager experimenté dédié à leur projet.

Et si vous partez de zéro, pour arriver à un bon résultat,  il vous faudra plus d’une centaine d’heures de travail.

 

Vous préférez vous consacrer sur le développement de votre activité
et sur le fait de trouver des clients ?

 

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